Après les fêtes, c’est une nouvelle année avec plein de nouveau projet mais , nous connaissons tous cette période qui arrivent deux fois par an. Période qui vous met dans un état de stress intense : les soldes d’hiver ! Les commerçants ont le droit de vendre a perte, les prix sont très attractifs, les magasins sont surcharger de monde. Voici quelques conseils qui vous aiderons à faire face à cette période compliquer et surtout sans stress.
1. Check list open
Que ce soit des vêtements, de l’électroménager ou bien un canapé, vous avez forcement besoin de changer quelque chose dans votre vie. Il est essentiel de faire une liste pointilleuse de ce que vous souhaitez. Faites un tri concis, par ordre de priorité, n’hésitez pas à numéroter afin de ne prendre uniquement ce dont vous avez besoin. Dresser un inventaire de ce que vous avez, ce que vous aimeriez changer ou remplacer dans votre maison.
2. Se fixer un budget
Vous vous connaissez, quand arrive les soldes, votre portefeuille pleure, votre frigo crie famine car, tout passe dans les achats. Ce n’est pas votre première période de solde, il est donc essentiel de vous fixer un budget raisonnable bien entendu et réaliste pour ne pas trop vous frustrez. Regardez ce dont vous avez besoin et axer cela par ordre de priorité en prévoyant quelques petits euros de côté pour les coups de coeur…Les soldes ont dit oui mais pas à n’importe quel prix ! Prévoyez ce que vous comptez dépenser. Faire les soldes c’est du sport !
3. Le repérage !
Pour éviter tout débordement, commencez par aller en amont faire quelque petit repérage dans les magasins sélectionner. Vous gagnerez du temps et sûrement de l’argent, à défaut de faire des achats compulsifs. Nous savons tous que le « lèche-vitrine » n’est pas une partie de plaisir mais, il est nécessaire au bon fonctionnement du cycle des soldes ! Vérifiez avec précaution le prix des articles pour être sûr que le jour J, il n’y est pas de mauvaise surprise. Soyez réaliste. Vous ne pourrez pas effectuer une visite dans toutes vos enseignes préférer, n’oubliez donc pas de faire le tri dans un premier temps et renoncer à certaine. Les soldes durent un mois, ce qui vous laisse le temps d’effectuer une tournée générale avec un bon plan de « tournée ». Ne vous laissez pas avoir ! Chaque boutique à son fonctionnement. Certaines affichent -70% dès la première démarque alors que d’autre attendent la troisième. Privilégiez donc les magasins avec dès le départ des prix attractifs et réserver les autres pour les semaines suivantes. Pensez aux usines et aux magasins de destockage !
4. Les soldes d’internet
C’est LA technique pour rester serein ! Au bureau, dans votre salon, vous avez accès à une multitude de sites internet, avec des promotions incontournables. Plus besoin de se déplacer en magasin, d’affronter la foule. Les avantages d’internet, sont que certains cybermarchands vous proposes un retour gratuit, un délais de 14 jours si ça ne convient pas et même un pré-remplissage du panier de commande. Vous disposez de quatre semaines pour faire des dépenses intelligentes ! Faites attention à ne pas vous précipitez. Les vêtements sont différents, comme les meubles. Si vous avez la possibilité d’aller en amont en magasin pour essayer une paire de chaussure ou pour voir une cuisine, faite-le ! Cependant, beaucoup de boutique e-commerce se font la concurrence donc n’achetez pas pour acheter. Le revers de la médaille, c’est bien que les soldes nous font acheter tout et n’importe quoi.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.