Un français sur trois en moyenne possède un animal de compagnie, et 26% possède soit un 🐶 soit un 🐱. Mais réussir à garder son canapé propre et sans griffures, ce n’est pas une mince affaire. Nous allons vous donner quelques conseils pour réussir à allier beau canapé propre et animal de compagnie.
Quel revêtement choisir pour mon canapé ?
Oubliez le cuir et le simili cuir ! Les animaux et plus précisément les chats en raffolent. Choisissez plutôt un canapé en tissu, comme le polyester connu pour sa résistance.
Astuce Tendencio : Si l’envie d’acheter un canapé en cuir ou simili cuir persiste, coupez les griffes de vos animaux.
Comment nettoyer les poils et les tâches de votre animal ?
Le cuir reste un revêtement facile à nettoyer, que ce soit quand il y a des tâches, des poils ou juste un entretien régulier. Si le cuir se nettoie facilement, le tissu est déjà plus difficile à dompter.
Vous pouvez retrouver notre article « Comment entretenir son canapé » juste ici.
Préférez des tissus en coton et / ou lisses comme la bâche tissée ou la toile de transat, qui contrairement aux tissus en velours ou tissus gaufrés n’agrippent pas les poils.
Pour les problèmes de tâches liées aux pattes, préférez un tissu traité, les tâches s’enlèveront plus facilement avec un simple chiffon humide. Ou bien choisissez un revêtement déhoussable et lavable en machine.
Si rien ne fonctionne, vous pouvez tout simplement cacher ces tâches et ces griffures avec des plaids ou des coussins déhoussables. Ou bien si l’envie vous prenait, de changer de canapé 😊 rendez-vous sur le site Tendencio !
Alors êtes-vous prêts à retrouver un canapé digne de ce nom ?
ASTUCE TENDENCIO 💡
Pour protéger votre canapé en votre absence, mettez une bâche en plastique, du scotch double face ou encore du papier aluminium. Les chats détestent le bruit et le contact avec ces matières.
Et contre les odeurs ; utilisez des répulsifs tels que le vinaigre blanc, le poivre ou encore des huiles essentielles.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.