Voici quelques idées DIY pour votre jardin afin, de surmonter l’ennuie de ce confinement.


Tendances / lundi, avril 6th, 2020

1) Fleurs suspendus 

Ce DIY est super simple, il vous suffit de prendre un pot de fleur et de la corde assez résistante pour créer cette suspension qui mettra vos plantes en valeur. Prenez la corde et faites-y des nœuds comme sur la photo ci-dessus, vous pourrez y rajouter des perles pour la décoration.
Cette décoration va habiller vos murs, en intérieur comme en extérieur (dans votre jardin ou dans votre balcon) 

2) Un mur fleuri 

Vous ne savez pas quoi faire de vos palettes au fond du jardin ? Nous allons vous donner une astuce grâce à ce DIY. 
Prenez vos palettes inutilisées et données leurs un coup de neuf en mettant de la peinture dessus ou en les ponçant par exemple. Puis mettez-y des fleurs afin de la décorer au maximum. Cette décoration peut être réalisée aussi bien pour votre intérieur que votre extérieur.

3) Encore des palettes

Avec les palettes nous pouvons réaliser beaucoup de choses, voici une nouvelle astuce, faire des tables d’extérieur. Munissez vous d’un marteau et de palettes afin de fabriquer cette petite table basse qui vous permettra de passer de bons moments dehors. Pour rajouter un peu de peps à votre terrasse vous pouvez mettre un coup de peinture sur votre table. 

4) Marqueur pour potager

Il est difficile d’occuper les enfants en cette période de confinement, alors voici une activité afin de les divertirent. Pour se repérer dans votre potager vous pouvez avec vos enfants fabriquer des marqueurs de potager. Pour cela il vous suffit de prendre une cuillère en bois et de la peinture et laisser place à votre imagination. Une autre méthode de faire des marqueurs pour potager, prendre des bouchons en liège, mettre un pique à brochette et enfin y inscrire le nom de vos herbes aromatiques et autres plantes du jardin pour retrouver ce que vous avez planté facilement mais, aussi éduquer les plus petits à l’art botanique

5) Une décoration lumineuse

Pour une décoration sans casser votre tirelire, prenez de vieilles bouteilles, ou d’anciens bocaux en verre et suspendez-les avec de la ficelle et installez une petite bougie à l’intérieur. Une très bonne idée pour ajouter une ambiance à votre jardin.

6) Boite de conserve comme pot de fleurs 

Les boites de conserve sont vos alliées en matière de décoration. Avec un peu de terre et de quoi fabriquer une attache, elles deviennent des pots que l’on peut customiser pour décorer votre jardin. On prend exemple sur ces modèles recouverts de bleu électrique, une peinture permettant d’apporter un peu d’éclat à ces anciennes conserves.

Venez découvrir notre large gamme de produit sur notre site internet www.tendencio.com